Notions de base de l'anatomie dentaire

Téléchargeranatomie dentaire se concentre sur la cavité buccale. La cavité orale est la première zone de digestion, où la digestion des aliments commence. La région de la bouche et les structures de soutien de la bouche, aider à contribuer au processus digestif dans une ou plusieurs façons. Les structures primaires qui se trouvent dans la cavité buccale sont des lèvres, des joues, langue, palais dur, palais mou, les dents, les gommes et les glandes salivaires et la mâchoire supérieure et inférieure. Les dents sont très importants aussi bien. Maintenir les dents pour la digestion et la nutrition est essentielle. Les dents sont essentielles pour processus de mastication, mais affectent le discours et l'apparence.

Pour comprendre l'anatomie de la cavité buccale, il est important d'avoir une compréhension claire de la terminologie qui est utilisée.

Dentition humaine – Ce sont les dents situées sur les mâchoires supérieure et inférieure, collectivement appelées la dentition humaine

maxillaires – La mâchoire supérieure sait que les maxillaires

dents maxillaires – Ce sont des dents chargées dans les maxillaires pour former un arc dans la bouche.

Mandibule – La mâchoire inférieure de la bouche

dents mandibulaires – Les dents situées dans la mandibule

Les humains ont deux ensembles de dents au cours de leur durée de vie.

Dentition primaire – Ceci est la première série de dents qui sont souvent désigné comme dents de bébé, There are 20 dents dans cet ensemble de dents. There are 10 dans le maxillaire (mâchoire supérieure) and 19 dans la mandibule (mâchoire inférieure).

Dentition permanente – Ceci est le second tour de l'homme de dents développer. Le are2 8- 32 dents dans cet ensemble. Ceux-ci sont désignés comme les dents d'adulte. Les quatre dernières dents étant troisièmes molaires ou “dents de sagesse” qui peuvent ou peuvent ne pas se développer. There are 16 dans le maxillaire (mâchoire supérieure) and 16 dans la mandibule (mâchoire inférieure).

Le développement de la dent est un processus très complexe qui se composent de la culture de cellules embryonnaires, grandir et entrer en éruption dans la bouche. Bien que de nombreuses espèces ont des dents, le développement des dents non humain est très similaire à l'homme. Les différentes parties des dents doivent développer au cours des étapes appropriées du développement dentaire, qui est d'environ six à huit semaines péché utéro et les dents permanentes commencent à se former dans la vingtième semaine dans le utero. Si les dents ne se développent pas à ces moments, ils ne peuvent pas se développer à tous.

Quatre parties de la dent

Il existe quatre types de tissus différents dans chaque dent. Chaque tissu a sa propre fonction. La dent est composée de deux composants majeurs: Couronne et de la racine.

La couronne terme peut être utilisé de deux manières différentes. Avec une couronne anatomique, la zone est au-dessus de la jonction amélocémentaire (PLUS) ou le col de la dent,. Son entièrement recouvert d'émail. La couronne clinique à long terme est également utilisé pour faire référence à la zone visible. La majeure partie de la couronne est composée de dentine et une chambre de pâte à papier à l'intérieur.

La racine anatomique se trouve la jonction cémentaire est recouverte de cément. Dans la racine clinique, une partie de la dent ne soit pas visible dans la bouche
La couronne de la dent, qui est visible dans la bouche. La deuxième partie est la racine, qui est sous la gencive et qui est ancré à l'os. Au sein de chaque dent, les quatre tissus différents sont Enamel, Dentin, Pulpe, et le cément.

les dents1. L'émail – L'émail est la couche protectrice extérieure de la couronne de la dent.
2. Dentinaire est la majeure partie de la couche interne de la dent. Il ne peut pas être vu, sauf sur les rayons X.
3. Pulpe – Cette couche est à l'intérieur de la dent, maintenir les nerfs et les vaisseaux sanguins de la dent. Il est le centre de la dent. La pulpe est de la couronne ainsi que la racine.
4. cément – Ce que l'autre surface de la racine de la dent. Il est beaucoup plus douce que l'émail.

Le maxillaire et mandibulaire arc ont des dents semblables en eux. However, il existe quatre types de dents dans les deux arcs. Les quatre types sont – incisives, canines, prémolaires, et les molaires. Chacune de ces dents se trouve dans les différentes zones de la bouche pour effectuer diverses fonctions.

Incisives – Ils fonctionnent comme des ciseaux. Ce sont les quatre dents dans la bouche. Ils sont situés à la fois sur la mandibule et des arcs maxillaires. Th deux dents centrales sont également appelés l'incisive centrale. Sur les côtés des incisives centrales sont les incisives latérales. Thy est responsable pour couper ou mordre la nourriture.

Prémolaires – Ces dents sont situées distale, l'écart de la ligne médiane de la bouche. Il y a quatre prémolaires dans chaque arc, et les deux sont situés derrière chaque chien dans l'arc. Les prémolaires sont plus petits que les molaires et écraser la nourriture pendant le processus de mastication. Ces dents aussi ne se produisent dans la dentition permanente, pas dans la dentition primaire.

h9991833_001molaires – Il y a généralement six molaires dans chaque arc. Il y a trois à gauche et trois à droite de la face. Ceux-ci sont appelés à la première, seconde, et troisièmes molaires. Certaines personnes ne développent jamais les troisièmes molaires, car ils sont très loin à l'arrière de la bouche et peuvent avoir des difficultés pleinement développer. Souvent, ceux-ci peuvent avoir besoin d'être retiré.

L'industrie dentaire utilise le système de numérotation des dents. Pour identifier rapidement et efficacement les dents, systèmes de numérotation ou le lettrage sont utilisés. Il existe plusieurs systèmes différents utilisés dans le monde entier. Ceux-ci comprennent le système de numérotation universel. Le système de Palmer et le système international de numérotation. Le système le plus largement utilisé dans le U.S est le système de numérotation universel (États-Unis). Aux Etats-Unis, la dentition permanente est numérotée de 1 to 32, à partir de la troisième molaire supérieure droite et continuer vers la troisième molaire supérieure gauche et vers la troisième molaire inférieure gauche et enfin à la troisième molaire inférieure droite.

Pour la dentition primaire, lettres sont utilisées dans le système de numérotation universel. À partir de la deuxième molaire sur la partie supérieure à la partie supérieure gauche du maxillaire ARCH les lettres sont A-J. Dans la partie inférieure de la mandibule gauche la deuxième molaire sur le côté droit sont les lettres K-T.


Prix:
Category:     Product #:
Regular price: ,
(Sale ends !)      Available from:
Condition: Good ! Order now!

by

Basics of Dental Anatomy

downloadDental anatomy focuses on the oral cavity. The oral cavity is the first area of digestion, where food digestion begins. The surrounding area of the mouth and the supporting structures of the mouth, help contribute to the digestive process in one or more ways. The primary structures that are found in the oral cavity are the lips, cheeks, tongue, hard palate, soft palate, teeth, gums and salivary glands and the upper and lower jaw. The teeth are very important as well. Maintaining the teeth for digestion and nutrition is essential. Teeth are critical to chewing process but affect the speech and appearance.

To understand the anatomy of the oral cavity, its important to have a clear grasp of the terminology that is used.

Human Dentition – These are the teeth that located on the upper and lower jaws, collectively called the human dentition

Maxillae – The upper jaw knows as the maxillae

Maxillary Teeth – These are teeth loaded in the maxillae to form an arch in the mouth.

Mandible – The lower Jaw of the mouth

Mandibular Teeth – The teeth located in the mandible

Humans have two sets of teeth during their lifetime.

Primary Dentition – This is the first round of teeth that are often referred to as baby teeth, There are 20 teeth in this set of teeth. There are 10 in the maxilla (upper jaw) and 19 in the mandible (lower jaw).

Permanent Dentition – This is the second round of teeth humans develop. The are2 8- 32 teeth in this set. These are referred to as the adult teeth. The last four teeth being third molars or “wisdom teeth” which may or may not grow. There are 16 in the maxilla (upper jaw) and 16 in the mandible (lower jaw).

The development of the tooth is a very complex process that consist of growing embryonic cells, grow and erupt into the mouth. Although many species have teeth, non-human teeth development is very similar to humans. The different parts of the teeth must develop during the appropriate stages of dental development, which is about six to eight-week sin the utero and permanent teeth begin to form in the twentieth week in the utero. If teeth do not develop at these times, they may not develop at all.

Four Parts of the Tooth

There are four different types of tissues in each tooth. Each tissue has it own function. The tooth is made up of two major components: Crown and root.

The term crown can be used in two different ways. With an anatomic crown, the area is above the cementoenamel junction (CEJ) or neck of the tooth. Its covered completely with enamel. The term clinical crown is also used to refer to the visible area. The bulk of the crown is composed of dentin and a pulp chamber within.

The anatomic root is found the cementoenamel junction is covered with cementum. In the clinical root, any part of the tooth is not visible in the mouth
The crown of the tooth, which is visible in the mouth. The second part is the root, which is under the gums and is anchored to the bone. Within each tooth, the four different tissues are Enamel, Dentin, Pulp, and Cementum.

teeth1. The Enamel – The enamel is the outermost protective layer of the crown of the tooth.
2. Dentin is the majority of the inner layer of the tooth. It can not be seen except on X-rays.
3. Pulp – This layer is inside the tooth, holding the nerve and blood vessels of the tooth. It is the center of the tooth. The pulp is in the crown as well as the root.
4. Cementum – This the other surface of the root of the tooth. It is much softer than enamel.

The maxillary and mandibular arch have similar teeth in them. However, there are four types of teeth in the both arches. The four types are – incisors, canines, premolars, and molars. Each of these teeth is located in different areas of the mouth to carry out various functions.

Incisors – They function as scissors. These are the four teeth in the mouth. They are located on both the mandibular and maxillary arches. Th two center teeth are also called the central incisor. On the sides of the central incisors are the lateral incisors. Thy is responsible for cutting or biting food.

Premolars – These teeth are located distal, away from the midline of the mouth. There are four premolars in each arch, and the two are located behind each canine in the arch. The premolars are smaller than molars and crush food during the chewing process. These teeth also only occur in the permanent dentition, not in the primary dentition.

h9991833_001Molars – There are typically six molars in each arch. There are three on the left and three on the right of the side. These are referred to first, second, and third molars. Some people never develop the third molars, as they are very far on the back of the mouth and may have difficulty fully developing. Often these may need to be taken out.

The Dental industry uses Tooth numbering system. To efficiently and quickly identify teeth, numbering or lettering systems are used. There are several different systems used around the world. These include the Universal Numbering System. The Palmer System and the International Numbering System. The most widely used system in the U.S is the Universal Numbering System (UNS). In the UNS, the permanent dentition is numbered from 1 to 32, starting from the upper right third molar and continue over to the upper left third molar and down to the lower left third molar and finally to the lower right third molar.

For Primary dentition, letters are used in the Universal Numbering System. Starting at the second molar on the upper to the upper left in the maxillary arch the letters are A-J. In the bottom Mandibular left the second molar to the right side the letters are K-T.


Price:
Category:     Product #:
Regular price: ,
(Sale ends !)      Available from:
Condition: Good ! Order now!

by
Health Life Media Team