Qu'est-ce que Lymhedema?

Le lymphoedème est une combinaison de fluide qui provoque un gonflement (œdème) dans les zones du corps. Il se produit généralement dans les bras ou les jambes. Parfois, il peut arriver les deux bras et les jambes en même temps.
Lymphoedème est généralement causée par l'élimination ou l'endommagement de vos ganglions lymphatiques comme une partie du traitement du cancer. Il en résulte un blocage .a dans votre système lymphatique, qui est une composante du système immunitaire. Le blocage empêche. Les ganglions drainant le fluide de puits. Et l'accumulation de liquide conduit à un gonflement.
Il n'y a pas de remède pour le lymphoedème. Mais il peut être traité plus efficacement avec le diagnostic précoce et les soins diligents de votre membre blessé.

Les symptômes de lymphoedème
signes et symptômes de lymphoedème, qui est typiquement le bras ou la jambe, comprendre:

  • Gonflement de tout ou partie de votre bras ou de la jambe, y compris les doigts ou les orteils.
  • Une sensation de lourdeur ou d'oppression
  • Restreint l'amplitude de mouvement
  • Lasses ou malaise
  • infections récurrentes
  • Durcissement et épaississement de la peau

Le gonflement produit par lymphoedème varie de doux, changements à peine détectables dans la taille de votre bras ou d'une jambe à des changements drastiques qui rendent le membre difficile à utiliser. Lumhedmai causée par le traitement du cancer peut se produire des mois ou des années après les traitements.
Quand faut-il consulter un médecin
Prenez rendez-vous avec votre médecin si vous observez un gonflement persistant dans votre bras ou une jambe.

Causes
Votre système lymphatique est essentiel pour garder votre corps en bonne santé. il circule liquide lymphatique riche en protéines tout au long de vos bactéries collecte de corps, des déchets, et les virus. Votre système lymphatique est ce liquide et des substances nocives dans les vaisseaux lymphatiques, avec le plomb dans les ganglions lymphatiques. Les déchets sont ensuite filtrés par les lymphocytes – les cellules qui combattent l'infection qui vivent dans vos ganglions lymphatiques – et finalement vidées de votre corps.

Lymphoedème se produit lorsque vos vaisseaux lymphatiques sont incapables de drainer suffisamment de liquide lymphatique, habituellement d'un bras ou d'une jambe. Lymphoedème peut être principale ou secondaire. Cela signifie qu'il peut se produire sur son lymphoedème primaire) ou il peut être affecté par une autre maladie ou affection (lymphoedème secondaire). Le lymphoedème secondaire est beaucoup plus répandue que lymphoedème primaire.

Les causes de lymphoedème secondaire
Toute maladie ou d'une procédure qui détruit vos ganglions lymphatiques ou les vaisseaux lymphatiques peuvent causer lymphoedème. Les causes incluent:
Surgery – suppression ou les ganglions lymphatiques des blessures et des vaisseaux lymphatiques peuvent entraîner lymphoedème. For example, ganglions lymphatiques peuvent être enlevés pour vérifier la propagation du cancer du sein, et les ganglions lymphatiques peuvent être blessés dans Surgy qui implique des vaisseaux sanguins dans vos membres.
traitement de radiothérapie pour le cancer. La radiothérapie peut générer des cicatrices et l'inflammation des ganglions lymphatiques ou les vaisseaux lymphatiques.
Cancer – Si les cellules cancéreuses bloquent les vaisseaux lymphatiques lymphoedème peut entraîner. For example, une tumeur qui se développe à proximité d'un ganglion lymphatique ou un vaisseau lymphatique peut agrandir suffisante pour empêcher l'écoulement du liquide lymphatique.
Infection, Une infection des ganglions lymphatiques ou parasitaire, peut restreindre le flux d'infection liquide lymphatique lymphoedème liée est la plus fréquente dans la région tropicale et subtropicale et est plus susceptible de se produire dans les pays en développement.

Les causes de lymphoedème primaire
lymphoedème primaire est un rare, maladie génétique provoquée par des problèmes avec la formation des vaisseaux lymphatiques dans votre corps. Les causes spécifiques de lymphoedème primaire comprennent:

La maladie de Milroy (lymphoedème congénitale). Cette maladie commence dans l'enfance et provoque des ganglions lymphatiques pour former anormalement.
Meigs’ disease (lymphoedème praecox). Ce trouble provoque souvent lymphoedème autour de la puberté r pendant la grossesse si elle peut se produire plus tard, jusqu'à l'âge 35.
Fin -onset lymphoedème (commerce lymphoedème). Cela arrive rarement et commence habituellement après l'âge de commencer 35.

Risk Factors
Les facteurs qui peuvent augmenter votre risque de développer un lymphœdème après le cancer, le traitement du cancer ou d'autres causes secondaires inlcude>
poids ou l'obésité en excès
Older age
l'arthrite psoriasique ou la polyarthrite

Complications
Lymphoedème dans votre bras ou la jambe peut entraîner des complications graves, such as :
Lymphangiosarcome. C'est une forme rare de cancer des tissus mous peut résulter des cas les plus sévères de lymphoedème non traitées Les signes possibles de lymphangiosarcoma comprennent bleu ou violet marques -rouge n la peau.
infections. Les infections possibles qui peuvent entraîner de lymphoedème comprennent une infection bactérienne dangereuse de la peau (cellulite) et une infection des vaisseaux lymphatiques (lymphangite) La blessure la plus petite à votre bras ou la jambe peut être un point d'entrée pour l'infection.

Test et diagnostic pour lymphoedème
Si vous êtes à risque de lymphoedème – for instance. Si vous avez eu récemment la chirurgie du cancer impliquant votre ganglions lymphatiques notre médecin peut diagnostiquer lymphoedème en fonction de vos signes et symptômes.

Si la cause de votre lymphoedème est pas aussi claire, votre médecin peut ordonner un test d'imagerie pour obtenir un oeil à votre système lymphatique. Le test peut comprendre:
IRM. L'utilisation d'un champ magnétique et des ondes radio, une IRM produit 3-D, images haute résolution.
CT scan. Cette technique de rayons X produit détaillée, croisées des images en coupe des structures de votre corps, tomodensitogrammes peuvent révéler des blocages dans le système lymphatique.
échographie Doppler. Cette version de l'échographie traditionnelle regarde la circulation sanguine et de la force en faisant rebondir les ondes sonores à haute fréquence (ultrason) hors cells.Ultrasound de sang rouge peut aider à trouver des obstacles.
imagerie radionucléide de votre système lymphatique (lymphoscintigraphie) Au cours de ce test, vous donne un coup de colorant radioactif, puis balayé par une machine. Les images produites montrent que le colorant se déplaçant à travers vos vaisseaux lymphatiques mettant en évidence les blocages.

Les traitements et les médicaments de lymphoedème
Il n'y a pas de remède pour lymphoedème. Le traitement se concentre sur la réduction de l'enflure et de contrôler la douleur. traitements comprennent lymphoedème:
Des exercices – des exercices légers dans lequel vous évoluez votre membre affecté peut l'encourager le drainage du fluide et aider à vous préparer pour les tâches quotidiennes comme l'épicerie de transport. L'exercice ne doit pas être intense ou vous fatiguer, mais devrait se concentrer sur la contraction gentile des muscles de votre bras ou une jambe. Un thérapeute certifié lymphoedème peut vous donner des instructions sur des exercices qui peuvent aider.
Enroulant le bras ou la jambe – gauchissement votre membre entier favorise le mouvement de liquide lymphatique en arrière vers le tronc de votre corps. Le bandage doit être serré autour de votre doigt ou orteils et desserrez comme il se déplace votre bras de la jambe. Un thérapeute lymphoedème peut vous apprendre à envelopper la jambe et le bras.
Massage – Une technique de massage spécial appelé drainage lymphatique manuel peut favoriser l'écoulement du fluide lymphatique de votre bras ou une jambe. Et divers traitements de massage peut profiter aux personnes atteintes d'un cancer actif. Assurez-vous de travailler avec quelqu'un spécialement formés à ces techniques.
Le massage est pas pour tout le monde. Évitez les messages si vous avez une infection de la peau ou des caillots sanguins.
compression pneumatique. Un manchon est porté sur le bras ou la jambe affectée fixé à une pompe qui gonfle le manchon par intermittence, mettre la force sur votre membre et le déplacement de liquide lymphatique loin de vos doigts ou des orteils. Les vêtements de compression. manches longues ou faire de stockage pour comprimer le bras ou la jambe encouragent l'écoulement du liquide lymphatique de votre membre affecté, Guerre un vêtement de compression lors de l'exercice du membre affecté.

Obtenir un ajustement approprié pour votre vêtement de compression en obtenant une aide professionnelle. Demandez à votre médecin où vous pouvez acheter des vêtements de compression. Certaines personnes auront besoin de vêtements de compression sur mesure.
Complète la thérapie de décongestion (CDT) Cette approche nécessite des thérapies combinant avec des changements de style de vie. Cdt n'est pas recommandé pour les personnes qui ont élevé le diabète de pression artérielle, arrêt cardiaque, paralysie, des infections aiguës ou des amas de sang.
Dans les situations de lymphoedème sévère, le médecin peut envisager une intervention chirurgicale pour enlever l'excès de tissu dans votre bras ou une jambe pour réduire l'enflure.

Prevention
Si vous avez eu ou aurez la chirurgie du cancer, demandez à votre médecin si votre procédure comprendra vos ganglions lymphatiques ou les vaisseaux lymphatiques, Demandez si votre traitement de rayonnement sera dirigé vers les ganglions lymphatiques, de sorte que votre traitement de radiothérapie sera destiné aux ganglions lymphatiques de sorte que vous serez au courant du risque possible
Pour réduire votre risque de lymphoedème vous devriez:
Protégez votre bras ou vos jambes. Essayez de rester à l'écart des activités qui peuvent causer des blessures à votre membre affecté, brûlures, des coupures ou des morceaux peuvent devenir des sites d'infection. Garde-toi contre des objets tranchants. Un exemple serait de se raser avec un port de gants de rasoir électrique lorsque vous jardin ou cuisinez. Utilisez un dé à coudre lorsque vous cousez. Si possible, éviter les procédures médicales, tels que le sang attire et les injections dans votre membre affecté. Votre bras ou de la jambe tout en récupérant. Après le traitement du cancer, l'étirement et l'exercice sont prescrits. Vous devriez, however, éviter une activité intense jusqu'à ce que vous avez récupéré de chirurgie ou la radiothérapie.
Évitez la chaleur sur votre bras ou une jambe. Ne pas appliquer de chaleur ou de la glace, comme avec un chauffage payé à votre membre affecté. Also, protéger votre membre atteint de temps froid intense
Élevez votre bras ou de la jambe. Chaque fois que vous pouvez élever votre membre atteint au-dessus et le niveau de votre coeur.
Évitez les vêtements serrés. Évitez tout ce que vous pouvez prendre contact avec notre bras ou une jambe, tels que des vêtements moulants et dans le cas de votre bras, brassards de pression artérielle. Demandez que votre tension artérielle est prise dans l'autre bras. Gardez votre bras ou une jambe propre. Faire la peau et des ongles des priorités élevées de soins. Examinez la peau sur votre bras ou une jambe par jour, surveiller les changements ou des ruptures dans votre peau qui pourrait conduire à l'infection ne marchent pas pieds nus.

What is Lymhedema?

Lymphedema is a combination of fluid that causes swelling (edema) in the areas of the body. It typically happens in the arms or legs. Sometimes it can happen both arms and legs concurrently.
Lymphedema is usually caused by the elimination of or damage to your lymph nodes as a part of cancer treatment. It results from a .a blockage in your lymphatic system, which is a component of the immune system. The blockage prevents. Lymph fluid from draining well. And the fluid buildup leads to swelling.
There is no cure for lymphedema. But it can be more effectively treated with early diagnosis and diligent care of your injured limb.

Symptoms of Lymphedema
Lymphedema signs and symptoms, which is typically arm or leg, include:

  • Swelling of part or all of your arm or leg, including fingers or toes.
  • A feeling of heaviness or tightness
  • Restricted range of motion
  • Aching or discomfort
  • Recurring infections
  • Hardening and thickening of the skin

The swelling produced by lymphedema fluctuates from mild, hardly detectable changes in the size of your arm or leg to drastic changes that make the limb hard to use. Lumhedmai caused by cancer treatment may occur until months or years after treatments.
When should you see a doctor
Make an appointment with your doctor if you observe persistent swelling in your arm or leg.

Causes
Your lymphatic system is essential to keeping your body healthy. It circulates protein-rich lymph fluid throughout your body collecting bacteria, waste products, and viruses. Your lymphatic system comes this fluid and harmful substances through your lymph vessels, with lead to lymph nodes. The wastes are then filtered out by lymphocytes – infection-fighting cells that live in your lymph nodes – and eventually flushed from your body.

Lymphedema occurs when your lymph vessels are unable to adequately drain lymph fluid, usually from an arm or leg. Lymphedema can be either principal or secondary. This means it can occur on its primary lymphedema) or it can be affected by another disease or condition (secondary lymphedema). Secondary lymphedema is far more prevalent than primary lymphedema.

Causes of secondary lymphedema
Any ailment or procedure that destroys your lymph nodes or lymph vessels can cause lymphedema. Causes include:
Surgery – removal of or injury lymph nodes and lymph vessels may result in lymphedema. For example, lymph nodes may be removed to check for spread of breast cancer, and lymph nodes may be injured in surgy that involves blood vessels in your limbs.
Radiation treatment for cancer. Radiation can generate scarring and inflammation of your lymph nodes or lymph vessels.
Cancer – If cancer cells block lymphatic vessels lymphedema may result. For example, a tumor growing near a lymph node or lymph vessel could enlarge enough to prevent the flow of the lymph fluid.
Infection, An infection of the lymph nodes or parasitic, can restrict the flow of lymph fluid infection related lymphedema is most common in the tropical and subtropical region and is more likely to occur in developing countries.

Causes of primary lymphedema
Primary lymphedema is a rare, genetic condition prompted by issues with the formation of the lymph vessels in your body. Specific causes of primary lymphedema include:

Milroy’s disease (congenital lymphedema). This disease begins in infancy and causes lymph nodes to form abnormally.
Meigs’ disease (lymphedema praecox). This disorder often causes lymphedema around puberty r during pregnancy though it can occur later, until age 35.
Late -onset lymphedema (lymphedema trade). This rarely happens and usually begins to begin after age 35.

Risk Factors
Factors that may increase your risk of developing lymphedema after cancer, cancer treatment or other secondary causes inlcude>
Excess weight or obesity
Older age
Psoriatic arthritis or Rheumatoid

Complications
Lymphedema in your arm or leg can lead to severe complications, such as :
Lymphangiosarcoma. This is a rare form of soft tissue cancer can result from the most-severe cases of untreated lymphedema Possible signs of lymphangiosarcoma include blue -red or purple marks n the skin.
Infections. Possible infections that may lead from lymphedema include a dangerous bacterial infection of the skin (cellulitis) and an infection of the lymph vessels (lymphangitis) The smallest injury to your arm or leg can be an entry point for infection.

Test and Diagnosis for Lymphedema
If you are at risk of lymphedema – for instance. If you have recently had cancer surgery involving your lymph nodes our doctor may diagnose lymphedema based on your signs and symptoms.

If the cause of your lymphedema is not as clear, your doctor may order an imaging test to get a look at your lymph system. The test may include:
MRI scan. Using a magnetic field and radio waves, an MRI produces 3-D, high-resolution images.
CT scan. This X-ray technique produces detailed, cross sectional images of your body’s structures, CT scans can reveal blockages in the lymphatic system.
Doppler ultrasound. This version of the traditional ultrasound looks at blood flow and force by bouncing high-frequency sound waves (ultrasound) off red blood cells.Ultrasound can assist in finding obstructions.
Radionuclide imaging of your lymphatic system (lymphoscintigraphy) During this test you are given a shot of radioactive dye and then scanned by a machine. The produced pictures show the dye moving through your lymph vessels highlighting blockages.

Treatments and Drugs of Lymphedema
There’s no cure for lymphedema. Treatment concentrates on reducing the swelling and controlling the pain. Lymphedema treatments include:
Exercises – light exercises in which you move your affected limb may encourage him fluid drainage and assist in preparing you for everyday tasks such as carrying groceries. Exercise should not be strenuous or tire you but should focus on the gentile contraction of the muscles in your arm or leg. A certified lymphedema therapist can instruct you on exercises that may help.
Wrapping your arm or Leg – warping your entire limb promotes lymph fluid movement back toward the trunk of your body. The bandage should be tightest around your finger or toes and loosen as it moves up your arm of leg. A lymphedema therapist can teach you how to wrap your leg and arm.
Massage – A special massage technique called manual lymph drainage may encourage the flow of lymph fluid out of your arm or leg. And various massage treatment may benefit people with active cancer. Be sure to work with someone specially trained in these techniques.
Massage is not for everyone. Avoid messages if you have a skin infection or blood clots.
Pneumatic compression. A sleeve is worn over the affected arm or leg attached to a pump that intermittently inflates the sleeve, putting force on your limb and moving lymph fluid away from your fingers or toes. Compression garments. Long sleeve or stocking make to compress your arm or leg encourage the flow of the lymph fluid out of your affected limb, War a compression garment when exercising the affected limb.

Obtain a suitable fit for your compression garment by getting professional help. Ask your doctor where you can buy compression clothing. Some people will require custom-made compression garments.
Complete decongestive therapy (CDT) This approach requires combining therapies with lifestyle changes. Cdt is not recommended for people who have high blood pressure diabetes, heart failure, paralysis, acute infections or blood clusters.
In situations of severe lymphedema, the doctor may consider surgery to remove excess tissue in your arm or leg to reduce swelling.

Prevention
If you’ve had or will have cancer surgery, ask your doctor whether your procedure will include your lymph nodes or lymph vessels, Ask if your radiation treatment will be directed at lymph nodes, so your radiation treatment will be aimed at lymph nodes so that you will be aware of the possible risk
To reduce your risk of lymphedema you should:
Protect your arm or your legs. Try to stay away from activities that can cause injury to your affected limb, burns, cuts or scraps can become infection sites. Guard yourself against sharp objects. An example would be to shave with an electric razor wear gloves when you garden or cook. Use a thimble when you sew. If feasible, avoid medical procedures, such as blood draws and injections in your affected limb. Rest your arm or leg while recovering. Following cancer treatment, stretching and exercise are prescribed. You should, however, avoid strenuous activity until you have recovered from surgery or radiation.
Avoid heat on your arm or leg. Do not apply heat or ice, such as with a heating paid to your affected limb. Also, protect your affected limb from intense cold weather
Elevate your arm or leg. When ever you can elevate your affected limb above and level of your heart.
Avoid tight clothing. Avoid everything that you could contact our arm or leg, such as tight-fitting clothing and in the case of your arm, blood pressure cuffs. Ask that your blood pressure is taken in your other arm. Keep your arm or leg clean. Make skin and nail high care priorities. Examine the skin on your arm or leg daily, watching for changes or breaks in your skin that could lead to infection do not walk around barefoot.